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Incantare BV hecht veel waarde aan uw privacy en verwerkt uw persoonsgegevens overeenkomstig de Algemene Verordening Gegevensbescherming (AVG) en de Belgische wetgeving inzake gegevensbescherming. Wij gaan zorgvuldig om met uw gegevens en beveiligen deze goed. In onze verwerking houden wij ons aan de volgende principes:
Incantare BV accorde une grande importance à votre vie privée et traite vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation belge en matière de protection des données. Nous traitons vos données avec soin et les sécurisons correctement. Dans notre traitement, nous respectons les principes suivants :
NL: De verantwoordelijke voor de verwerking van uw persoonsgegevens is Incantare BV, gevestigd te Goudvinklaan 8, 2920 Kalmthout, België, ingeschreven bij de Kruispuntbank van Ondernemingen (KBO) onder nummer BE0837.224.816. Incantare BV is de eigenaar van de websites www.loriano.be en www.keukenkranen.be en is dus verantwoordelijk voor de verwerking van gegevens verzameld via deze websites.
Er is geen functionaris voor gegevensbescherming (DPO) aangesteld. Voor vragen over deze privacyverklaring of de verwerking van uw gegevens kunt u contact opnemen via e-mail op support@loriano.be of support@keukenkranen.be.
FR : Le responsable du traitement de vos données personnelles est Incantare BV, dont le siège social est situé Goudvinklaan 8, 2920 Kalmthout, Belgique, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro BE0837.224.816. Incantare BV est propriétaire des sites www.loriano.be et www.keukenkranen.be et est donc responsable du traitement des données collectées via ces sites.
Aucun délégué à la protection des données (DPD) n’a été désigné. Pour toute question concernant cette déclaration de confidentialité ou le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter par e-mail à support@loriano.be ou support@keukenkranen.be.
NL: Wij verwerken uitsluitend de persoonsgegevens die u zelf aan ons verstrekt in het kader van onze diensten. Dit omvat in de regel:
We verzamelen geen bijzondere (gevoelige) persoonsgegevens en ook geen technische gegevens zoals uw IP-adres of betalingsgegevens. In bepaalde gevallen verwerken we mogelijk bijkomende informatie die u vrijwillig aan ons doorgeeft (bijvoorbeeld via een bericht, opmerking of vraag die u aan ons richt).
FR : Nous ne traitons que les données personnelles que vous nous fournissez vous-même dans le cadre de nos services. Il s’agit en général de :
Nous ne collectons aucune donnée personnelle sensible, ni de données techniques telles que votre adresse IP ou vos informations de paiement. Dans certains cas, nous pouvons traiter des informations supplémentaires que vous nous communiquez volontairement (par exemple via un message, un commentaire ou une question que vous nous adressez).
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NL: Wij verkopen of verhuren uw persoonsgegevens niet aan derden. Uw gegevens worden wel met derden gedeeld indien dit noodzakelijk is voor de verwezenlijking van de vermelde doeleinden. Dit gebeurt steeds onder gepaste waarborgen en verwerkersovereenkomsten conform de GDPR. De externe partijen die toegang kunnen hebben tot (een deel van) uw informatie zijn bijvoorbeeld:
In bepaalde gevallen moeten wij uw gegevens ook doorgeven om te voldoen aan een wettelijke verplichting of op verzoek van bevoegde autoriteiten (bijvoorbeeld in het kader van fraudeonderzoek of misbruik).
Geen doorgifte buiten de EU: Wij geven uw persoonsgegevens niet door aan landen buiten de Europese Economische Ruimte (EER). Alle verwerkingen vinden plaats binnen de EU. Mocht het toch voorkomen dat gegevens naar een land buiten de EER worden verzonden, dan zorgen wij voor een passend beschermingsniveau volgens de GDPR (bijvoorbeeld door het afsluiten van modelcontractbepalingen).
FR : Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles à des tiers. Toutefois, vos données peuvent être partagées avec des tiers si cela est nécessaire pour réaliser les finalités mentionnées. Ceci se fait toujours avec des garanties appropriées et des contrats de sous-traitance conformes au RGPD. Les tiers externes qui peuvent avoir accès à certaines de vos informations sont par exemple :
Dans certains cas, nous devons également communiquer vos données pour satisfaire à une obligation légale ou à la demande d’autorités compétentes (par exemple dans le cadre d’une enquête pour fraude ou abus).
Aucun transfert en dehors de l’UE : Nous ne transférons pas vos données personnelles vers des pays situés en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE). Tous les traitements ont lieu au sein de l’UE. Si toutefois des données devaient être transférées vers un pays hors EEE, nous veillerons à ce qu’un niveau de protection approprié soit en place conformément au RGPD (par exemple via la conclusion de clauses contractuelles types).
NL: Wij bewaren uw persoonsgegevens niet langer dan nodig voor de doeleinden waarvoor ze zijn verzameld. In principe hanteren wij een bewaartermijn van maximaal 5 jaar na uw laatste interactie (bijvoorbeeld uw laatste bestelling of contact met onze klantenservice). In sommige gevallen zijn wij wettelijk verplicht bepaalde gegevens langer te bewaren (bijvoorbeeld fiscale gegevens die 7 jaar bewaard moeten worden). Na afloop van de toepasselijke bewaartermijn worden uw persoonsgegevens gewist of geanonimiseerd.
FR : Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. En principe, nous appliquons une durée de conservation maximale de 5 ans à compter de votre dernière interaction avec nous (par exemple votre dernier achat ou dernier contact avec notre service client). Dans certains cas, la loi nous oblige à conserver certaines données plus longtemps (par exemple les données fiscales devant être conservées 7 ans). Au terme de la durée de conservation applicable, vos données personnelles seront supprimées ou rendues anonymes.
NL: U heeft het recht om inzage te krijgen in de persoonsgegevens die wij van u verwerken, deze te corrigeren of te laten verwijderen. Daarnaast kunt u, afhankelijk van de situatie, de volgende privacyrechten uitoefenen:
Om uw rechten uit te oefenen, kunt u contact met ons opnemen via de in deze privacyverklaring vermelde contactgegevens. Wij zullen uw verzoek binnen de wettelijke termijnen behandelen. Houd er rekening mee dat wij om uw identiteit te verifiëren aanvullende informatie kunnen vragen.
FR : Vous disposez du droit d’accéder aux données personnelles que nous traitons à votre sujet, de les faire corriger ou supprimer. En outre, vous pouvez exercer les droits suivants en matière de vie privée, selon le cas :
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter via les coordonnées mentionnées dans cette déclaration de confidentialité. Nous traiterons votre demande dans les délais légaux. Veuillez noter que nous pourrions vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité.
NL: Wij nemen de beveiliging van uw persoonsgegevens ernstig. We hebben passende technische en organisatorische maatregelen getroffen om uw gegevens te beschermen tegen verlies, misbruik of ongeoorloofde toegang. Denk hierbij aan versleutelde verbindingen (SSL) voor onze websites, beperkte toegang tot gegevens door medewerkers op basis van het need-to-know-principe, en regelmatige back-ups. Hoewel geen enkel systeem 100% veilig is, doen wij ons uiterste best om uw persoonsgegevens te beveiligen.
FR : Nous prenons très au sérieux la sécurité de vos données personnelles. Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre la perte, l’abus ou l’accès non autorisé. Il s’agit notamment de connexions chiffrées (SSL) pour nos sites web, d’un accès limité aux données pour les employés selon le principe du besoin d’en connaître, et de sauvegardes régulières. Bien qu’aucun système ne soit 100% sécurisé, nous mettons tout en œuvre pour assurer la protection de vos données personnelles.
NL: Wij kunnen deze privacyverklaring van tijd tot tijd wijzigen, bijvoorbeeld naar aanleiding van aanpassingen in onze verwerkingen of nieuwe wettelijke verplichtingen. De meest recente versie wordt steeds op onze websites gepubliceerd met een bijgewerkte datum.
FR : Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre, par exemple suite à des changements dans nos traitements ou à de nouvelles obligations légales. La version la plus récente sera toujours publiée sur nos sites web avec une date de mise à jour.
Deze privacyverklaring is voor het laatst bijgewerkt op 27 maart 2025. / La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour le 27 mars 2025.
Incantare BV, société à responsabilité limitée de droit belge, dont le siège social est établi Goudvinklaan 8, 2920 Kalmthout, Belgique. Inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le n° 0837.224.816 (TVA BE0837.224.816).
Contact : E-mail : support@loriano.be / support@keukenkranen.be. Incantare BV est membre de BeCommerce (organisme agréé de médiation pour le commerce électronique).
Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres et ventes à distance conclues entre Incantare BV et les consommateurs via les sites web www.loriano.be et www.keukenkranen.be. Un consommateur désigne toute personne physique qui agit à des fins privées, excluant tout cadre professionnel ou commercial.
En passant commande sur nos sites, le consommateur reconnaît accepter sans réserve les présentes conditions générales. Incantare BV peut, en plus de ces conditions, appliquer des conditions particulières spécifiques (par exemple pour certaines promotions ou catégories de produits) ; en cas de contradiction, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.
Les présentes conditions sont disponibles en français et en néerlandais. En cas de divergence d’interprétation entre les versions linguistiques, la signification conforme à la législation de protection du consommateur sera privilégiée.
Les informations et descriptions de produits sur nos sites web constituent une invitation à passer commande, mais ne lient pas Incantare BV en tant qu’offre ferme. Nous nous efforçons de présenter les produits, caractéristiques, disponibilités et prix aussi correctement que possible. Toutefois, une erreur manifeste (par exemple un prix clairement erroné ou un stock incorrect) n’engage pas notre responsabilité et nous nous réservons le droit d’annuler la commande en pareil cas, moyennant remboursement intégral.
Le contrat de vente est conclu une fois qu’Incantare BV a expressément confirmé votre commande, par exemple par l’envoi d’un e-mail de confirmation. Tant que vous n’avez pas reçu de confirmation de notre part, nous nous réservons la possibilité de refuser la commande (par exemple si un article n’est plus disponible ou en cas d’erreur matérielle sur le produit). En cas de refus ou d’annulation de la commande, vous en serez informé rapidement et tout paiement déjà effectué vous sera remboursé dans les plus brefs délais.
Lors de la commande, le client s’engage à fournir des informations exactes et complètes (adresse de livraison, e-mail, etc.). Incantare BV ne saurait être tenue responsable d’une livraison non reçue due à des informations incorrectes communiquées par le client. Le contrat peut être conclu en français ou en néerlandais selon la langue choisie par le client sur le site.
Tous les prix affichés sur nos sites sont en euros, TVA incluse. Le cas échéant, les frais supplémentaires (frais de livraison, taxes d’éco-participation, etc.) sont mentionnés avant la validation finale de la commande. Le consommateur connaît donc le prix total à payer avant de finaliser son achat.
Le paiement s’effectue via les moyens proposés lors de la commande (carte bancaire, virement, etc.). Sauf accord contraire explicite, la commande ne sera expédiée qu’après réception du paiement intégral. En cas d’échec de paiement ou de suspicion de fraude, Incantare BV peut annuler la vente ou suspendre l’expédition.
Dans l’hypothèse d’une livraison avec paiement différé (par ex. achat sur facture si proposé), les produits livrés restent la propriété d’Incantare BV jusqu’au paiement complet du prix. Cette réserve de propriété n’affecte pas les droits du consommateur, et notamment pas le transfert de risque défini à l’article 5 ci-dessous.
Incantare BV apportera le plus grand soin à l’exécution des commandes et à la livraison des produits. Sauf accord contraire, les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.
Le délai de livraison estimé vous est communiqué sur le site ou dans la confirmation de commande. Nous mettons tout en œuvre pour respecter ce délai. Un éventuel retard ne donne pas automatiquement droit à une indemnisation, mais si la livraison prend un retard excessif, nous vous informerons et vous pourrez annuler la commande sans frais. En cas d’annulation pour retard, tous les paiements effectués vous seront remboursés dans les 14 jours.
Si un produit commandé est indisponible (même après confirmation), nous vous en informerons dès que possible. Nous pourrons proposer un article équivalent ou procéder au remboursement immédiat de l’article manquant. Les livraisons partielles sont possibles pour des raisons logistiques ou de disponibilité ; elles n’occasionneront pas de surcoût de livraison pour le client.
Le risque de perte ou d’endommagement des marchandises ne vous est transféré qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur) prenez physiquement possession des biens. Si vous confiez vous-même le transport du bien à un transporteur tiers (non proposé par nous), le risque est transféré à ce transporteur dès la prise en charge du bien.
Délai de rétractation : En tant que consommateur, vous disposez du droit légal de vous rétracter du contrat, sans motif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la réception du (des) produit(s). Si votre commande porte sur plusieurs articles livrés séparément, le délai commence à courir à partir de la réception du dernier article de la commande.
Exercice du droit de rétractation : Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, avant l’expiration du délai de 14 jours. Vous pouvez par exemple nous envoyer un e-mail ou un courrier postal. Vous pouvez (sans y être obligé) utiliser le modèle de formulaire de rétractation annexé aux présentes conditions. Adressez votre demande de rétractation à : Incantare BV (support@loriano.be, Goudvinklaan 8, 2920 Kalmthout, Belgique). Dès réception de votre demande, nous vous en accuserons réception (par e-mail).
Retour des produits : Après avoir communiqué votre décision de rétractation, vous devez renvoyer les produits sans retard excessif, et au plus tard dans les 14 jours suivant votre notification. Les retours sont traités localement en Belgique via des points de dépôt (“drop-off points”) désignés par nos soins. Nous vous communiquerons l’adresse de retour et/ou une étiquette prépayée après réception de votre demande de rétractation. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge, au tarif postal local (c’est-à-dire le tarif standard pour un colis similaire via la poste). Veillez à bien emballer les articles retournés afin qu’ils nous parviennent en bon état.
Remboursement : En cas de rétractation valide, nous vous rembourserons tous les paiements reçus pour la commande annulée, y compris les frais de livraison standard initiaux (s’il y en avait), au plus tard dans les 14 jours suivant la notification de votre rétractation. Nous nous réservons toutefois le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens (la date retenue étant celle du premier de ces faits). Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aviez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire. Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous. Si vous aviez opté pour un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard proposée, le surcoût ne sera pas remboursé.
Obligations du consommateur : Pendant le délai de rétractation, vous devez manipuler le produit et son emballage avec précaution. Vous ne devez utiliser ou déballer le produit que dans la mesure nécessaire pour en évaluer la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement, comme vous le feriez en magasin. En cas de manipulation excessive ayant entraîné une dépréciation du produit, Incantare BV pourra tenir le consommateur responsable de la diminution de valeur de l’article. Dans la mesure du possible, veuillez renvoyer le produit dans son état et emballage d’origine, avec tous les accessoires fournis.
Exceptions : Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats pour lesquels la loi prévoit une exception (article VI.53 du Code de droit économique), notamment :
En pratique, Incantare BV ne vend pas de produits relevant de ces catégories d’exception (tels que des articles personnalisés ou à usage hygiénique unique), de sorte que vous bénéficierez dans presque tous les cas d’un droit de rétractation. Le droit de rétractation n’est par ailleurs pas applicable aux clients professionnels (ventes B2B).
Incantare BV garantit que les produits livrés sont conformes à la description figurant sur le site et exempts de vices cachés au moment de la livraison. En cas de non-conformité ou de défaut apparent, le consommateur dispose des droits légaux prévus par le Code de droit économique.
Durée de la garantie légale : Conformément à la loi, les biens de consommation bénéficient d’une garantie légale de conformité de deux (2) ans à compter de leur délivrance. Si un produit s’avère défectueux ou non conforme à ce que vous pouviez raisonnablement en attendre, vous avez droit à sa réparation ou à son remplacement gratuit, dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour vous. Si cela s’avère impossible ou disproportionné, vous pouvez exiger une réduction de prix appropriée ou, si le défaut est suffisamment grave, la résolution de la vente avec remboursement. Toute intervention au titre de la garantie légale est gratuite pour le consommateur. Ces dispositions n’affectent pas d’éventuelles garanties commerciales supplémentaires offertes par un fabricant. Dans tous les cas, Incantare BV prend en charge le service après-vente : vous pouvez donc vous adresser directement à nous pour toute réclamation en garantie (voir les coordonnées à l’article 1).
Notification des défauts : Le consommateur doit informer Incantare BV de tout défaut de conformité dans un délai raisonnable après sa découverte. Idéalement, signalez-nous le problème dans les 2 mois suivant la constatation du défaut. Fournissez une description claire du problème et, si possible, des photos, afin de nous aider à évaluer le défaut. Après réception de votre réclamation, nous vous indiquerons la procédure à suivre (par ex. retour de l’article pour réparation ou échange). Les frais de retour dans le cadre d’une réclamation sous garantie légale sont pris en charge par Incantare BV, pour autant que le défaut signalé soit bien couvert par la garantie.
La garantie légale ne couvre pas l’usure normale ni les dommages causés par une utilisation incorrecte ou non conforme (ex : installation incorrecte d’un robinet, utilisation d’un produit non adapté, choc, immersion, etc.). De même, si vous ou un tiers intervenez sur le produit (réparation, modification) d’une manière non approuvée par le fabricant, cela peut invalider la garantie. Ces exclusions n’affectent pas les droits dont dispose le consommateur en vertu de la loi.
Incantare BV attache une grande importance au respect de la vie privée de ses clients. Nous traitons vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation belge applicable. Les informations personnelles que vous nous communiquez (nom, adresse, e-mail, téléphone, etc.) sont utilisées uniquement dans les buts suivants :
Vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle. Incantare BV s’engage à ne pas les divulguer à des tiers en dehors des partenaires intervenant dans le cadre de l’exécution de votre commande (transporteurs, prestataires de paiement) ou si la loi l’exige. Dans ces cas, nous ne fournissons que les informations strictement nécessaires à l’exécution de leurs services (par ex. votre adresse au livreur). Nos partenaires sont tenus de protéger vos données et de ne les utiliser que dans le cadre de leur mission.
Nous conservons vos données le temps nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus ou pour répondre à nos obligations légales de conservation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles, ainsi que du droit de limiter ou de vous opposer à certains traitements, dans les conditions prévues par le RGPD. Vous pouvez également, dans certains cas, exercer votre droit à la portabilité de vos données (récupérer vos données dans un format structuré). Pour exercer vos droits ou pour toute question relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail privacy@loriano.be. Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données en Belgique.
Notre priorité est la satisfaction de nos clients. Si vous rencontrez un problème avec un produit ou notre service, nous vous invitons à contacter notre service clientèle (coordonnées à l’article 1). Nous nous engageons à traiter votre réclamation rapidement et à rechercher une solution amiable. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais (généralement en quelques jours ouvrables).
Si malgré nos efforts nous ne parvenons pas à résoudre un litige, le consommateur a la possibilité de recourir à une médiation indépendante. Incantare BV est affiliée à BeCommerce, un organisme belge agréé pour la médiation des litiges de consommation dans le secteur du commerce en ligne. Vous pouvez contacter le service de médiation de BeCommerce (par exemple par e-mail à info@becommerce.be) pour obtenir gratuitement de l’aide dans la résolution de votre différend. En outre, vous pouvez également vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur (service public fédéral) ou à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (plateforme ODR) de la Commission européenne. Ces voies de recours alternatives sont facultatives et gratuites pour le consommateur.
Si aucune solution amiable n’est trouvée, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents. Les contrats conclus avec Incantare BV sont soumis au droit belge. Ce choix de loi n’affecte pas la protection impérative dont vous bénéficiez en vertu du droit de votre pays de résidence. En cas de litige judiciaire, la compétence territoriale sera déterminée conformément aux règles du Code judiciaire belge, ce qui signifie que le consommateur peut saisir soit les tribunaux belges du siège d’Incantare BV, soit les tribunaux du lieu où il réside.
Si une disposition des présentes conditions générales devait être déclarée nulle ou inapplicable, cela n’affectera pas la validité des autres clauses. La disposition invalide sera, dans la mesure du possible, remplacée par une disposition valable reflétant l’intention initiale des parties.
Incantare BV se réserve le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales. Les nouvelles conditions entreront en vigueur au moment de leur publication sur le site, ou à une date ultérieure indiquée. Pour les commandes déjà conclues, les conditions en vigueur au moment de l’achat restent d’application.
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