Gratis bezorgd vanaf €100 (pakketpost)
Voor 23:45 besteld, morgen bezorgd
30 dagen bedenktijd
Veilige betaalomgeving (SSL)
Kopersbescherming tot €2.500
Loriano.be
de plek om je huis vorm te geven
Montage de robinet de cuisine
Montage de robinet de cuisine

Comment monter un robinet de cuisine?

Il existe 3 types de robinets de cuisine différents, chacun ayant ses propres instructions de montage:

Montage d'un robinet de cuisine à 1 trou

Un robinet de cuisine à 1 trou nécessite un trou de robinet standard européen de 35 mm, car il s'agit d'une taille standard qui peut toujours être remplacée par un autre robinet lorsque le robinet de cuisine doit être remplacé. Avant de monter le robinet de cuisine sur le comptoir ou le plan de travail, vous devez d'abord connaître l'épaisseur du plan de travail. La plupart des robinets de cuisine conviennent à un plan de travail d'une épaisseur de 40 mm. Avant d'acheter un robinet de cuisine, mesurez l'épaisseur du plan de travail.

Montage des robinets d'arrêt d'angle avec filtre

Presque tous les robinets de cuisine sont livrés avec des tuyaux flexibles de 3/8" ou 1/2" que vous pouvez visser sur le raccord mural. Nous recommandons toujours d'installer d'abord des robinets d'arrêt d'angle sur l'alimentation en eau pour arrêter la saleté et les gros morceaux de calcaire. Etant donné que les saletés ne pénètrent pas à l'intérieur du robinet, la durée de vie de ce dernier est plus longue. En outre, comme il s'agit d'un robinet d'arrêt, vous pouvez remplacer le robinet de cuisine si nécessaire en fermant simplement les robinets d'arrêt sans couper l'alimentation principale en eau.

Pourquoi rincer les tuyaux avant de mettre le robinet en service?

Il faut toujours rincer les conduites d'eau avant d'installer un nouveau robinet de cuisine. Lors du raccordement à de nouvelles conduites, il est possible que des saletés, de la poussière ou des résidus de bavures se trouvent dans les tuyaux. En appliquant une pression d'eau sur ces nouvelles conduites sans les avoir rincées au préalable, la saleté peut s'infiltrer dans votre robinet et donc dans le mécanisme interne de votre robinet de cuisine. Il y a alors un risque que le nouveau robinet goutte ou fuie immédiatement après. Ceci est dû au fait que les mécanismes internes de votre robinet sont endommagés par les saletés présentes dans vos tuyaux.

Les robinets sont-ils testés en usine ?

Tous les robinets des meilleures marques sont testés et mis sous pression en usine. Ils sortent donc de l'usine en état de marche et sont testés pour garantir qu'ils sont complets et en parfait état. Après ce test, la boîte est scellée et envoyée au fournisseur. Si vous ouvrez l'emballage scellé de votre robinet de cuisine et qu'il y a de l'eau dans la boîte, vous saurez que c'est parce que le robinet a 

été testé à l'usine.