Gratis bezorgd vanaf €100 (pakketpost)
Voor 23:45 besteld, morgen bezorgd
30 dagen bedenktijd
Veilige betaalomgeving (SSL)
Kopersbescherming tot €2.500
Loriano.be
de plek om je huis vorm te geven
Comment traite-t-on un évier sous plan?
Comment traite-t-on un évier sous plan?

Un évier de cuisine sous plan est un évier installé sous le plan de travail.

L'avantage de placer un évier sous le plan de travail est qu'aucun joint ou mastic n'est visible. Comme il n'y a pas de bords supplémentaires, la saleté ne peut pas s'accumuler au bord de l'évier sur le plan de travail.

Il existe deux façons différentes d'installer un évier sous le plan de travail. Les possibilités dépendent du type d'évier dont vous disposez.

Il n'est pas toujours possible d'installer un évier sous le plan. Avec les plans de travail suivants, l'évier ne peut pas être monté sous le plan de travail:

  • Plans de travail de cuisine en plastique
  • Plans de travail de cuisine en bois
  • Plans de travail de cuisine en béton

Quel est le plan de travail qui permet d'installer un évier sous plan?

  • Plan de travail en composite
  • Plan de travail en granit
  • Plan de travail en acier inoxydable
  • Plan de travail pour cuisine en surface solide
  • Plan de travail en céramique
  • Plan de travail en verre

Éviers en acier inoxydable pour montage sous plan

Le rebord d'un évier en acier inoxydable, également appelé bride, est placé sous le comptoir. Le rebord est collé à l'aide d'une colle au silicone sans acide et placé sur un support avant que la colle ne durcisse. Une fois que la colle au silicone a durci, vous pouvez utiliser l'évier. Veillez à ce que le dessous du plan de travail et la bride soient parfaitement propres et sans graisse avant de les coller, afin que la colle silicone sans acide conserve toute sa force.

Éviers en céramique et autres éviers lourds à monter sous plan

Le poids d'un évier en céramique est sans doute plus de 20 kg, mais lorsque l'évier est rempli d'eau, il peut atteindre 60 kg. Pour supporter ce poids correctement, un support supplémentaire est nécessaire pour l'installation de l'évier sous plan. Ce soutien est assuré par le montage de supports métalliques sous l'évier. En outre, l'évier en céramique sera également fixé sur le dessus avec de la colle silicone pour assurer l'étanchéité et le soutien supplémentaire.

Il est préférable d'installer un évier sous plan au niveau du plan de travail de la cuisine, mais un léger dépassement du plan de travail est également possible. Dans la pratique, on utilise souvent des plans de travail en composite avec un évier du même matériau et de la même couleur, collé en dessous. Malheureusement, ces éviers en composite ne sont pas très solides et se cassent fréquemment. Comme les dimensions sont souvent très différentes de celles d'un évier en acier inoxydable standard, il n'est pas toujours possible de le remplacer. C'est pourquoi nous vous recommandons, si vous achetez un évier en composite, de demander une taille "standard" afin que cela ne pose pas de problème à l'avenir si l'évier doit être remplacé.

Vidéo d'instructions d'assemblage


Si vous avez un type d'évier différent de l'évier sous plan, veuillez vous référer à la vidéo d'installation pour plus d'informations: